Un graphiste est un artiste dans l’âme, mais pas obligatoirement un gestionnaire, même si parfois la gestion d’une entreprise indépendante demande d’être un grand artiste… Avec tout son savoir-faire et sa créativité, il est utile aux entreprises qui désirent notamment développer leur identité visuelle afin qu’une certaine harmonie prenne place dans leur structure. Avoir recours au portage salarial graphisme est une excellente solution pour vous épanouir dans votre activité et vous faire un nom dans le secteur. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tous les avantages du portage salarial graphisme.

Pourquoi opter pour le portage salarial graphisme ?

New Call-to-action

Grâce au portage salarial graphisme, vous pouvez exercer votre activité librement sans avoir à vous préoccuper de toutes les démarches administratives qui sont susceptibles de vous faire perdre du temps et de vous ralentir dans votre démarche créative. Le portage salarial regroupe trois acteurs, à savoir le graphiste porté qui est salarié, votre client, ainsi que l’entreprise de portage. Bien évidemment, vous devrez prospecter votre clientèle, mais vous êtes directement payé par l’entreprise de portage en tant que salarié. Vous bénéficiez donc de tous les avantages et de la sécurité d’un salarié classique, ce qui n’est pas négligeable. Que ce soit le chômage ou encore pour votre couverture sociale, en tant que graphiste porté, vous disposez des mêmes droits. En effet, même si vous êtes salarié et que la société de portage vous verse un salaire, vous restez indépendant et demeurez libre de trouver et choisir les clients pour lesquels vous avez envie de travailler. Vous bénéficiez donc d’une autonomie totale dans le développement de votre carrière tout en conservant les avantages du salariat.

Les avantages du portage salarial graphisme

Le graphiste est un véritable artiste en plus d’être très polyvalent en ceci qu’il touche à différents domaines et apporte toujours sa touche personnelle grâce à ses idées et sa créativité. Le portage salarial graphisme vous permet ainsi de développer votre art et votre expérience en travaillant pour plusieurs entreprises différentes, et non uniquement pour une seule entreprise de portage. Vous pouvez alors évoluer dans différents environnements, et ne pas toujours travailler sur les mêmes projets.

Autre avantage, et on l’a vu précédemment, de façon générale, le portage salarial graphisme permet au professionnel de ne pas s’occuper de l’administratif et donc du RSI, des impôts sur les sociétés, de l’URSSAF, etc., ce qui lui évite donc beaucoup de stress et de perte de temps. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier et les tâches que vous devez accomplir. Vous pourrez bien évidemment suivre le bon paiement de vos factures par exemple, mais n’aurez en aucun cas besoin de les établir.

Il faut savoir aussi que le portage salarial graphisme permet au professionnel de comptabiliser des droits sur son compte personnel de formation, ce qui lui permettra de se former pour faire évoluer son activité d’entrepreneur et donc augmenter ses salaires en proposant de nouvelles expertises à ses clients ou en se formant sur les techniques d’entrepreneuriat. Ainsi, le graphiste réduit considérablement tous les risques liés à la création de son entreprise, et peut saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui, sans mettre en péril sa carrière.  

 Pour conclure, on peut affirmer que le portage salarial graphisme est un mode de travail indépendant idéal pour commencer une carrière freelance sans avoir à se préoccuper des étapes difficiles de la création d’entreprise. Vous vous concentrez sur ce pourquoi vous aimez votre travail. Cela lui permet de conserver tous vos avantages de salarié tout en devenant à la fois un freelance demandé dans votre secteur. De plus, vous pourrez développer vos compétences en travaillant sur des projets totalement différents. Enfin, les entreprises de portage salarial comme Skalis se spécialisent sur ces nouveaux métiers au vu du succès qu’à ce statut auprès des entrepreneurs nomades et créatifs.

New Call-to-action