Ce guide du Portage Salarial Paris nous permet donc de réaliser que les entreprises de portages constituent un véritable tremplin pour l’indépendance des freelances. Ne vous reste plus qu’à choisir LA société de Portage Salarial qui convient à vos besoins et Skalis est là pour vous.

Portage Salarial Paris : comment bien choisir sa société ?

Selon l’INSEE, la France compte environ 2,3 millions de travailleurs indépendants et c’est à Paris que se trouve le plus grand nombre. En effet, la capitale se veut le fief des Freelances qui recherchent indépendance et dépassement. Cependant, même si le nombre de travailleurs indépendants ne cesse d’augmenter, certains se trouvent rapidement dépassé. C’est là qu’interviennent les sociétés de portage salarial, et ce sont les entreprises de portage salarial parisiennes qui se distinguent. Mais alors comment bien choisir sa société de portage salarial Paris !

New Call-to-action

Entreprises de portage salarial Paris : de plus en plus nombreuses, de plus en plus nécessaires !

Il existe 150 entreprises de portage salarial en France. 107 de ces sociétés sont répertoriées à la Fédération Nationale des entreprises de portage salarial (FeNPS) et ce nombre ne cesse d’augmenter ! Il faut dire que les freelances s’aperçoivent de plus en plus qu’ils ne peuvent tout gérer tout seul et en même temps. C’est pour cette raison que les entreprises de portage salarial s’illustrent de plus en plus.  

Mais ce qui pousse les travailleurs indépendants à intégrer une société de portage salarial fédéré, c’est la sécurité. En effet, ces entreprises ont signé une charte qui les engage à respecter le droit du travail, le porté et ses clients.

Et vu la compétitivité des travailleurs indépendants qui ont élu domicile dans la capitale, les sociétés de portage salarial à Paris se font de plus en plus nombreuses et de plus en plus indispensables. Cela s’explique par l’envie des freelances de se focaliser sur l’essentiel, le corps de leur métier.

Entreprises de portage salarial Paris : les critères à privilégier

Avant de choisir votre société de portage salarial à Paris, pensez à vérifier certains critères qui vous aideront à adopter le meilleur des associés professionnels.

Choisir une excellente entreprise de portage salarial à Paris, en vérifiant l’état de ses finances

Pour juger de la solidité financière de l’entreprise de portage salarial de votre choix, vous devez vérifier son chiffre d’affaires, le nombre de ses salariés portés, son réseau de professionnel, ses références clients, ses références auprès des grands comptes, son fond de paiement,…

Choisir une excellente entreprise de portage salarial à Paris, en s’assurant de son éthique et de son appartenance syndicale

Qui dit éthique, dit morale juridique et sens du devoir. Assurez-vous que l’entreprise de portage salarial de votre choix garantisse vos droits et assure vos besoins juridiques et salariaux.

Les entreprises de portage salarial adhérentes au PEPS ont signé une charte de déontologie qui les engage à respecter l’ordonnance du 2 avril 2015.

Choisir une excellente entreprise de portage salarial Paris, en prenant en compte les frais de gestion

Vérifiez et analysez les taux de gestion proposés par la société de portage salarial de votre choix. Faites attention aux frais cachés et surtout, n’hésitez pas à poser des questions, à demander des éclaircissements à prendre votre temps avant de signer et bien sûr, de demander  des comptes détaillés avant de vous engager.

Choisir son entreprise de portage salarial à Paris ne doit pas se faire sur un coup de tête alors vérifiez la réputation de la société de votre choix et visez l’excellence. Pour en savoir davantage, rejoignez-nous sur www.skalis-portage.fr ou sur la page du portage salarial Paris 

New Call-to-action