Le métier du conseil en innovation va fortement évoluer dans les prochaines années. On aura davantage recours à des experts indépendants rémunérés au temps passé en opposition à des sociétés de conseil rémunérées au résultat.

Aujourd’hui, via les réseaux sociaux, les marketplaces favorisent la mise en relation directement entre les clients et les experts indépendants.  

D’un côté, le client préfère de plus en plus être en relation directement avec un consultant confirmé plutôt que d’utiliser une société expérimentée mais sans pouvoir réellement choisir le consultant. Et parfois subir le changement de consultant ou la mise en relation avec des consultants juniors.

Collaborer sans intermédiaire entre un client et un expert confirmé apporte de façon concrète de la valeur à la relation en la personnalisant et en la simplifiant. Le client bénéficie ainsi d’une solution au meilleur rapport qualité/prix.

D’un autre côté, une tendance de la part des Luxembourgeois se distingue grandement. Ils souhaitent gérer leur activité professionnelle de façon plus souple.

Améliorer sa qualité de vie en exerçant chez Skalis Luxembourg


Le portage salarial c’est la garantie de conserver cette liberté et de continuer de choisir ses clients, ses missions, ses tarifs. Et ce à chaque étape du parcours professionnel : que vous soyez en recherche d’emploi, en reconversion ou en création d’entreprise.

Exercicer chez Skalis Luxembourg permet à un expert de développer son réseau et de compléter son expertise avec d’autres experts et proposer à ses clients une gamme de compétences supplémentaire :

  • Stratégie & organisation en innovation (Stratégie, conseil, formation, ….)
  • Business développement (marketing & communication, développement commercial,…)
  • Financement  (aides privés, aides publiques, fiscalité de la recherche,….)

Le consultant gère son activité en fonction de ses attentes et de ses contraintes. Il définit son niveau de rémunération.

Exercer chez Skalis Luxembourg permet de disposer du statut de salarié, ce qui donne droit à de nombreux avantages : couverture sociale, cotisation retraite, mutuelle, prévoyance, etc. Ce régime octroie une grande liberté aux experts, qui peuvent exercer en étant détachés de l’administratif (gestion, facturation, …).

Le conseil en innovation chez Skalis Luxembourg


De plus, les consultants Skalis Luxembourg profitent de formations et d’outils innovants afin de monter en compétence et rester à la pointe des enjeux. Il s’agit également de répondre à leurs attentes. En effet, ces derniers cherchent de plus en plus à acquérir des compétences (en management de l’innovation par exemple) afin de jouer un rôle plus transverse et enrichir leur activité.

Skalis Luxembourg permet également de regagner en souplesse face à la complexité des tâches administratives. Skalis Luxembourg joue le rôle d’interface administrative, ce qui permet au consultant de se consacrer pleinement à son activité cœur.

L’offre de Skalis Luxembourg ne se limite pas à la seule gestion administrative. Forme d’activité innovante, l’offre de Skalis Luxembourg permet en effet à des travailleurs indépendants d’exercer leur activité avec tous les avantages du salariat. Skalis Luxembourg permet donc à un travailleur indépendant de rester dans le régime salarié et donc de bénéficier des mêmes garanties, notamment en matière de protection sociale.

Le consultant en innovation peut ainsi se mettre à son compte tout en bénéficiant des avantages du salariat : il cotise ainsi à l’assurance chômage et pour sa retraite comme tous les salariés. Des garanties solides pour tous ceux qui hésitent encore à se lancer en indépendant.

Vous souhaitez être un consultant manager ?