Formation Facebook
Développer votre business avec Facebook –
Bien démarrer sur Facebook : de la création de votre page entreprise à votre première campagne de publicité Facebook Ads
Avec plus de 36 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est le réseau social leader. Par les nombreuses possibilités qu’il offre aux professionnels, Facebook est un outil puissant pour le développement de son activité, que ce soit en B to C ou en B to B, à condition d’en maitriser les fonctionnalités et leurs usages.
Cette formation est à vocation opérationnelle & pratique. A l’issue de cette formation vous disposerez d’une page entreprise Facebook opérationnelle et vous connaitrez les principaux éléments vous permettant de piloter la présence de votre entreprise sur Facebook et de développer son activité selon vos objectifs.
Programme de la formation
- Quelle approche pour l’utilisation de Facebook pour développer votre activité
- Quelle est la place de Facebook dans votre visibilité en ligne
- Comprendre les leviers d’actions sur Facebook pour booster votre activité
- Quels types d’objectifs peut-on atteindre grâce à Facebook?
- Choisir les bons espaces de visibilité sur Facebook : Page personnelle, compte entreprise ou groupe – différences et usages
- Atelier Pratique : Créer une page entreprise efficace
- Créer et personnaliser votre page entreprise en 13 étapes
- Sélectionner le bon format de page
- Créer une image de couverture percutante
- Gérer les paramètres de modération
- Personnaliser les onglets et ajouter des fonctionnalités pour vos visiteurs
- Présenter vos produits sur votre page
- Suivi des performances grâce aux statistiques de la page
- Créer et personnaliser votre page entreprise en 13 étapes
- Facebook Messenger : paramétrage et bon usage
- Les tactiques pour développer la visibilité de votre page entreprise
- Créer des contenus percutants
- L’algorithme de filtrage Facebook,
- Les formats de publications : texte, carrousel, diaporama, vidéo, live, photo panoramique
- Les bonnes pratiques de rédaction
- Les modes de diffusion : programmation, ciblage
- Initiation à Facebook Ads (Publicité ciblée sur Facebook)
- Démarrer avec Facebook Ads – créer un compte publicitaire
- Les formats de campagnes et les objectifs
- Sélectionner les bons paramètres de diffusions
- Définir le bon ciblage
- Définir un budget
- Les ciblages avancés : « audience personnalisée » et « audience similaire »
- Les outils de suivi de campagne
Institut formateur: Fabiorama
L’intervenant : Fabrice CALBOUR : Fondateur de FABIORAMA Conseils et Formation – Consultant et formateur marketing digital ; réseaux sociaux, E-réputation, veille digitale.
Plus de 10 ans d’expérience dans le monde professionnel de la veille, du marketing digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation.
Titulaire d’un cycle certifiant en Community Management (Magazine Stratégie – Université de Paris Dauphine), d’un Mastère Spécialisé en Intelligence Economique et Stratégique (EISTI – Cergy Pontoise) et d’un Mastère Spécialisé en chimie organique.
Pour s’inscire : ICI